Etape 2 - Enfin arrivés à New York City
Mercredi 9 avril 2014 . 6 heures du matin, gueule en vrac, paraît qu'il faut se lever tôt pour ne pas manquer le vol vers New York... "Ouiais, tu sais, mon p'tit Jean-Louis, j'en connais un qui a manqué son vol pour la Thaïlande, et tu vois quoi... Patati patata..." Bon, ok, Aurélie... Debout à l'heure. La navette pour Roissy nous attend à la sortie de l'hôtel. Terminal 1, ça aussi, une grande première, du coup il faut prendre le Roissyval pour arriver à bon port. Bonjour l'organisation. 6 h 45, on est pile-poil à l'heure. Euhhhhhhhhh... Trois heures avant l'embarquement... Merci Aurélie ! No soucis, pas grand monde dans la queue de la United Airlines. Une contrôleuse s'approche de nous et nous fait le baratin habituel, made in USA. "Non, nous n'avons toujours pas embarqué d'armes à feu avec nous, et non, nous ne sommes toujours pas des terroristes qui souhaitent attenter à la sûreté de l'Etat américain !" Ok, on passe le contrôle sans problème, on chope nos billets et on laisse nos bagages. Direction la salle d'embarquement. Petit déjeuner rapide avant de grimper dans l'avion. Deux heures plus tard, nous voici confortablement installés à l'arrière du Boeing qui nous transporte de l'autre côté de l'Atlantique. Elle est pas belle, la vie !
Décollage, angoisse habituelle, puis petit roupillon tranquille pour récupérer de cette nuit trop courte. Chouette alors ! Pour une fois, j'arrive à m'endormir, du coup je n'enchaîne pas trop les films et suis plutôt en forme à l'arrivée à Newark. La vue de la Grosse Pomme depuis le hublot 767 est plutôt sympa. L'Hudson River brille sous l'éclat du soleil. Les cuves de pétrole rassemblées aux portes de la ville aussi. Les premières maisons de banlieue apparaissent. Les lacets d'autoroute s'entremêlent et se démêlent sous nos yeux... "Hey, Aurélie, j'crois bien qu'on est en Amérique !" Dommage simplement qu'on n'arrive pas de l'autre côté pour apercevoir la Statue de la liberté et la Sky Line de Manhattan. ça sera pour plus tard. Mais quelle claque, quand même !

Cool... La première vision de New York derrière la vitre du terminal est carrément géniale. Notre avion de la United découpé dans le ciel bleu, et au loin la Sky Line hérissée des tours de verre de Manhattan. "Aurélie ! Une petite photo, stp ?" Super, c'est dans la boîte. Pas le temps de se réjouir. Nos amis de la police des frontières nous attendent à la sortie du hall. Et c'est reparti, mon kiki ! Une bonne heure d'attente avant de se pointer devant la bobine de Johnny be Good, ami des gentils et premier rempart contre l'invasion terroriste au pays de Oui-oui. Cool, cette fois-ci, l'ami Johnny est plutôt sympa et nous décoche même un sourire. "Non, nous ne sommes pas mariés, juste des collègues de bureau, oui, ça peut paraître bizarre comme ça, de prime abord, mais c'est comme ça... Ok ?" Allez zou, dix minutes plus tard, et une tonne d'empreintes digitales collectées, on file chercher nos bagages. Reste plus qu'à trouver le bus qui doit nous embarquer à la sortie de l'aéroport et nous pourrons dire bonjour à New York. Depuis Newark, pas de soucis particulier. Il faut juste trouver le comptoir de la compagnie Greyhound et nous y sommes. Une trentaine de dollars l'aller-retour ("comme ça, je serai sûr de repartir, Aurélie !"), et nous voilà dans le bus... Good moooooooooorning New York !


|